J'aimerais plonger dans mon tableau et être regardé·e
Céline, Ilse Huder, Roxana Courvoisier et Yves Meyer
En collaboration avec les Ateliers de réhabilitation, et l’ARPIH.
Céline
« Les visages me fascinent. Il y a une telle diversité, qu’un simple trait suffit à modifier… Le dessin a toujours été présent dans ma vie, mais mes études puis mon activité professionnelle lui ont laissé peu de place. Aujourd’hui, après une cassure douloureuse, ma vie a retrouvé du sens et des couleurs à travers une pratique artistique régulière, dans un espace collectif précieux. »
Ilse Huder
« J’aime m’exprimer avec des couleurs fortes, cela m’apporte de la joie. Artiste autodidacte. Je m’intéresse à l’art depuis toujours. Visiter des expositions inspire mon travail. J’aime expérimenter et parfois je trouve le résultat très bon. Mon processus créatif est spontané, il me permet de transformer le stress en confiance. J’aimerais plonger dans mon tableau et être regardée. »
Roxana Courvoisier
« J’aime expérimenter, explorer des techniques que je ne connais pas. Découvrir, sans m’inquiéter de faire faux. Cela me donne un sentiment de grande liberté. Par exemple, pour les encres sur papier j’ai projeté directement l’encre sur la feuille puis avec un pinceau je l’ai étalée. Le casque sur les oreilles, je peins et suis heureuse. Je repense alors à la forêt, la mer, le ciel étoilé. J’ai grandi à Valparaiso et le chant des vagues me manque. »
Yves Meyer
« Je souhaite revisiter mes dessins, depuis mes études à l’Académie de Meuron, jusqu’au travail inspiré par le voyage en Iran d’une amie. Ce projet d’exposition m’a motivé à reprendre ma pratique après plusieurs années d’interruption. Le dessin est ma technique favorite. Je contourne à l’encre de chine et colore à l’aquarelle. Mon style fait penser à la bande dessinée. Je suis précis, perfectionniste et patient. »
École supérieure de l’arpih
Avenue des Sports 26
1400 Yverdon-les-Bains
Jusqu’au printemps 2025
Ouvert du lundi au vendredi
de 7h30 à 16h30
VERNISSAGE
Mercredi 4 juin 2025
à 16h